OGEC
L‘Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique constitue le support juridique, économique et financier de notre établissement.
Son rôle s'exerce dans 3 domaines principaux :
ECONOMIQUE & FINANCIER
- Préparation et suivi du budget,
- Comptabilité et trésorerie,
- Décision de la contribution des familles,
- Gestion des dépenses de fonctionnement (EDF, SAUR, GAZ…),
- Achat de matériel pédagogique et mobilier.
SOCIAL
- Employeur du personnel non-enseignant (ASEM) : contrat de travail, versement des salaires et charges salariales,
- Indemnités du Directeur.
IMMOBILIER
- Propriétaire de nos locaux, en charge de l’entretien et de l’aménagement des bâtiments et espaces verts,
- Travaux de mise aux normes (accessibilité aux personnes handicapées),
- Construction
Ses ressources :
CONTRIBUTIONS des FAMILLES
FONDS PUBLICS : Convention de la Municipalité
DONS de l’APEL et de l’AEP
Ses différents partenaires :
L’U.D.O.G.E.C. (Union Départementale des OGEC)
La D.D.E.C.(Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique),
La Mairie, Artisans locaux,et Fournisseurs divers…